Dimanche 08 juillet 2018
-
Randonnée Autour du Fleckenstein

L'association du Club Vosgien de Wasselonne propose, le dimanche 08 juillet, une belle randonnée autour du Fleckenstein.

Le départ est fixé à 8 heures au parking rue des Messieurs à Wasselonne. Le déplacement se fera en voitures particulières.

C'est une randonnée circulaire sans difficulté particulière d'environ 15 km, avec un dénivelé d'environ 400m. Le repas sera tiré du sac.

Le circuit pédestre est le suivant : Château Loewenstein, château Hohenbourg, source Maidebrunnen, château Wegelnburg, Hirsthall, château Froensbourg.

Prévoir l'équipement habituel, chaussures de marche, vêtement de saison, boissons, bâtons.

Guide : Marie-France Ebel 06-74-64-84-10
-
-
-

Dimanche 22 juillet 2018
-

Forêt de l'Illwald

Escapade dans la forêt de l'Illwald, réserve naturelle de 2000 hectares, qui va nous mener de Sélestat à Illhaeusern et retour.

Rendez-vous parking rue de Messieurs, départ à 8h30.

Randonnée sans difficulté particulière d'environ 21 km et quasiment pas de dénivelé.

Prévoir l'équipement habituel tout temps, chaussures de marche, repas et boissons tirés du sac.

Guide Joseph Mehl 06 73 70 62 35

-
-
-

Dimanche 29 juillet 2018
-

Marches du Donon

Le Club Vosgien de Wasselonne participe, comme a son habitude, aux marches du Donon qui auront lieu le dimanche 29 juillet prochain.

Deux parcours sont proposés 

- Randonnée de 22 km : Départ à 6 h 50 en bus, place des Passeurs à Abreschviller pour le col entre les 2 Donons (prévoir une boisson et un en-cas) Arrivée vers 12 h 45, au lieu dit Rommelstein et retour en train forestier.

Bus + Train + Repas = 20 Euros

- Randonnée de 10 km : Départ à 9 h 30, place des Passeurs à Abreschviller. Arrivée vers 12 h 45 au lieu dit Rommelstein et retour en train forestier. Train + Repas = 17 Euros

Déjeuner à la salle des fêtes d'Abreschviller :

Jambon vigneron, Crudités, Frites, Fromage, Dessert et Café

Un challenge récompensera le groupe le plus nombreux, les deux marches confondues et d'autres prix seront décernés. Ce challenge, détenu par le Club Vosgien de Wasselonne depuis 3 ans, sera remis en jeu.

Pour les wasselonnais, un rendez-vous pour covoiturage est fixé à 5 h 40 au parking de la rue des Messieurs à Wasselonne, afin de participer à la grande randonnée (tout en descente). Pour les personnes intéressées par la petite randonnée, un départ collectif n'est pas prévu depuis Wasselonne (il y a environ une heure de route pour Abreschviller).

Inscriptions impératives (pour les 2 propositions) avant le mercredi 25 juillet au soir au plus tard auprès de Claude Keller au 06.33.62.23.98.
-
-
-

Dimanche 29 juillet 2018
-
Forêt Noire

Les crêtes vers Sankt Märgen en haute Forêt Noire.

Environ 6 heures de marche pour 500 m de dénivelé.

Départ à 8 heures du parking des Messieurs à Wasselonne.

Repas et boissons tiré du sac.

Prévoir chaussures de marche et équipements selon météo.

Guide : Germain FINCK 06.30.74.86.29